Poses et pause en famille

Pourquoi vouloir réserver une séance photo pour votre famille ?

Notre famille est comme un trésor, qu’on aimerait garder caché pour soi tellement il est précieux…

Et en même temps, a contrario, on aimerait pouvoir montrer à nos amis, collègues ou proches, comment notre petit dernier a grandi !

De se souvenir qu’il nous arrivait au genou, à la taille et ceci avant qu’il nous dépasse lol

Cela peut-être pour garder un souvenir de notre famille avant que notre aîné quitte le nid douillet pour se construire sa propre famille ou plus tard, pour réaliser notre photo de famille en tant que grand-parent avec nos enfants et petits-enfants…

Des excuses ne manquent pas !

Mon travail de photographe portraitiste consiste à vous rendre immortels, et en passant dans mon studio, vous obtiendrez un beau portrait de famille… mais pas que !

En le regardant, vous vous souviendrez de ce beau moment vécu dans la complicité et la tendresse, dans les larmes d’émotions ou de fous rire…

De ce moment parfois si compliqué à prendre ou à trouver parce que nos agendas sont difficiles à faire coïncider, je vais en faire un moment d’exception !

Si je peux me permettre de vous conseiller sur les meilleurs moments de vie à privilégier, ce serait de ne pas attendre le premier anniversaire de votre bébé pour faire votre premier portrait de famille.

Sauf si vous avez pu faire une séance naissance et dans ce cas, votre tout premier portrait de famille, je vous conseillerais d’attendre que bébé tienne assis seul mais surtout avant qu’il ne se déplace à quatre pattes. Entre 7 et 9 mois, les enfants sont dans une interaction avec l’Autre, il est alors très facile d’obtenir des expressions très amusantes, qui lui ressemble et qu’on sera touché de pouvoir revoir plus tard.

De plus, ses traits se seront affirmés. Si on attend trop, bébé sera alors dans la découverte du monde et là : bon courage aux parents pour le remettre à la bonne place à chaque photo mdr…

Bref vous l’aurez compris j’espère, une séance photo est bien plus que pour obtenir des photographies sur papier… c’est pour écrire votre histoire de famille, à transmettre de génération en génération.

Tous droits réservés à Marjorie Pruvost Photographe – 2020

photos non libres de droits

Ce site a été mis en forme par nouvelUnivers