Déclic après une séance photo femme

Début 2019, je propose une mini séance photo intitulée  « SPECIALE ST VALENTIN 
Qui osera venir poser pour une image coquine pour son chéri? »  histoire de surprendre un peu …

Aurélie décide donc de prendre rendez-vous. Lors de la découverte des images, Aurélie choisit une douzaine de tirages pour offrir à son mari, elle semble ravie.

Quand un an après elle reprend contact avec moi pour refaire une séance photo mais cette fois avec une amie, j’ai été étonnée… il est vrai qu’il est déjà rare pour une femme de se faire prendre en photo alors de vouloir revivre cette expérience si peu de temps après… j’avais hâte !

Aurélie arrive donc avec sa copine et là je me suis demandée si c’était la même personne !!!

Je la trouvais beaucoup plus sûre d’elle, féminine et tellement rayonnante…

Mais j’ai fais la séance comme si de rien, pressée de la revoir pour la découverte des images pour la questionner et voici ses réponses :

avant après séance photo femme
1/ comment en es tu venue à prendre rdv en 2019? J ai pris rendez vous suite à une publication sur ta page pour la Saint valentin.  2)avant cela, pensais-tu un jour faire une séance photo ?  Avant ce jour là, j y avais pensé mais jamais sauté le pas par manque de confiance en moi.  3/ comment te sentais-tu avant? Pendant ? Après la séance ? Avant la séance, j étais très stressée car je ne savais pas à quoi m attendre. Pendant la séance, j étais stressée aussi mais tu m’ as vite mise à l aise. Et après, quand j ai vu les photos : Elles étaient très belles mais je ne reconnaissais pas la personne qui était dessus. Ça m’a fait un choc car je ne m’imaginais pas comme ça. Je me sentais au bout du rouleau depuis quelques temps. J’étais épuisée physiquement et moralement. Ma vie était à ce moment là très compliquée à tout point de vue. Mais pour moi, je gère pour que personne ne s’inquiète. Quand j’ai vu les photos, je me suis rendue compte que mon mal être se voyait sur mon corps.
1/ comment en es tu venue à prendre rdv en 2019? Voici ma réponse : J ai pris rendez vous suite à une publication sur ta page pour la Saint valentin. 2)avant cela, pensais tu un jour faire une séance photo ? Voici ma réponse : Avant ce jour là, j y avais pensé mais jamais saute le pas par manque de confiance en moi. 3/ comment te sentais tu avant? Pendant ? Après la séance ? Voici ma réponse : Avant la sceance, j étais très stressé car je ne savais pas à quoi m attendre. Pendant la sceance, j étais stresse aussi mais tu m as vite mise à l aise. Après, quand j ai vu les photos. Elles étaient très belle mais je ne reconnaissait pas la personne qui était dessus. Sa m a fait un choc car je ne m imaginais pas comme sa.

4/ Pourquoi avoir repris rdv en 2020? 

Tout d’ abord, pour faire une surprise mais aussi pour passer un bon moment avec une amie. Cette amie m’a beaucoup aidé dans ma remise en question et ma reprise en main. Je la remercie pour tout ce qu’elle a fait et tout ce qu’elle fait encore pour moi.

5/ Avais-tu des attentes cette fois plus définies ? 

Non, je n avais pas d attente plus définie. J’avais juste envie de passer un bon moment.

Si je peux rajouter quelque chose, je ne pensais pas avoir tant changer que ça en 1 an. J’avais perdu du poids mais à part ça pour moi, rien n’avait changé.

 

5/ avais tu des attentes cette fois plus définies ? Voici ma réponse : Non je n avais pas d attente plus définie. J avais juste envie de passer un bon moment. Si je peux rajouter quelque chose, je ne pensais pas avoir tant changer que sa en 1 an. J avais perdu du poids mais a part sa pour moi, rien n'avait changé.

Voilà pour son retour d’expérience !
Ça a été très fort en émotions que de vivre ces moments là… C’était la concrétisation de mes idées !
Pour sa 2° séance, je revenais du stage pour me former davantage à la photographie thérapeutique (ESTIM: l’ Estime de Soi grâce à la Thérapie par l’Image et la Mise en valeur), j’ai donc pu mettre en pratique de suite quelques petites choses…

Après la découverte de cette 2° séance, j’ai de suite questionné Aurélie sur les raisons d’un tel changement intérieur autant qu’extérieur… j’aurai pu pleurer devant ses réponses…je me souviens lui avoir dit : » tu te rends compte que là tu vas être obligée de témoigner !! Tu peux aider tellement de femmes là !! »

Quand je leur ai demandé qu’elles étaient leurs photos préférées, c’étaient justement les images obtenues suite à ces « petits exercices » là…

Je me suis sentie alignée, lancée dans ce projet avec des ailes !

Pour finir ce témoignage, j’ai juste envie de remercier du fond du cœur Aurélie, qui m’a fait un cadeau immense… CROIRE EN MOI, en le pouvoir de MES IMAGES, MON REGARD SUR VOUS !!!

merci merci merci !!!

7 réponses

  1. Juste un mot à dire WAOUH Aurélie est ma cousine germaine on ne se voit pas très souvent et voir un changement aussi radical je suis vraiment émue et pour moi c’est une belle leçon car je me reconnais dans ses propos je me dis dis que moi aussi si je veux avoir de l’estime pour moi et me décomplexer il faut que je saute le pas 😍😘😘

  2. Finalement on se voit chaque jour dans des miroirs mais on ne se regarde plus…Cette thérapie par l’image est magique de par la prise de conscience de soi qui passe souvent par le regard des autres et qui là est retransmise de façon experte par une photographe pleine d’empathie et ça se voit sur les clichés le regard de la personne photographiée change beaucoup. C’est un magnifique travail félicitations ! 👍

  3. Le changement est impressionnant, tu as eu raison de sauter le pas, tu es forte ne l’oublie jamais…. Bise julien mr c…..😁😁😁😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.